SG1 CONTRE ST ORENS 2Samedi au Complexe Sportif des Sources, l'équipe fanion masculine de Druelle débutait son championnat de Régionale 2 avec la réception de Saint-Orens.

Ce match avait une véritable valeur de test face à une équipe Toulousaine qui descendait de Régionale 1.
Dès l'entame du match, les Druellois répondent présents et parviennent à créer un premier écart (9-2). Saint-Orens ne lâche pas et augmente la pression défensive pour recoller à la fin du premier quart-temps atteint sur le score de 15-14 en faveur des locaux.

Le second quart-temps va voir les défenses prendre le pas sur des attaques encore en rodage. Saint-Orens prend provisoirement les commandes du match mais un sursaut d'orgueil Druellois, finissant le quart-temps sur un 11-2, leur permet d'arriver à la pause avec un écart intéressant (30-22).

Retour des vestiaires réussi de la part de Druelle qui profite des changements défensifs des banlieusards Toulousains pour creuser l'écart. Les visiteurs s'en remettent aux exploits de leur joueur intérieur pour garder espoir dans cet rencontre.

A l'entrée du dernier acte, les Druellois comptent 13 points d'avance (43-30). Après une bonne entame du dernier quart-temps de la part des Druellois, la fin de match verra revenir Saint-Orens grâce à une belle adresse extérieure. La victoire est au bout (58-51) malgré les 21 pertes de balles Druelloises et quelques maladresses en attaque. Il faudra la même envie et un peu plus de rigueur à l'équipe si elle veut confirmer ce premier succès à Carmaux samedi prochain.

Les autres résultats du week-end :

  • Seniors garçons 2 : Rodez 42 - Druelle 84
  • Seniors garçons 3 : Druelle 55 - Rignac 62
  • Seniors filles1 : Druelle 43 - Pradines 37
  • Seniors filles 2 : Réquista / Durenque 37 - Druelle 79