SG1 contre St Jory

Samedi 29 avril au complexe des Sources, l'équipe première masculine de Druelle recevait Saint Jory pour le compte de la dernière journée de championnat de Régionale 2.

C'est un match très important dans l'optique du maintien car le perdant se retrouvera en position de barragiste.

Le match commence de la pire des manières pour l'ABCD qui n'y arrive pas en ce début de rencontre et encaisse un 0 - 13 des visiteurs.

Un changement défensif et les premières rotations vont enfin lancer l'équipe locale.

Druelle parvient à limiter l'écart en étant seulement mené 8 - 15 à la fin du premier quart-temps.

Le second quart-temps est Druellois; les rouges et blancs prennent la mesure de leurs adversaires et passent devant à la pause 24 - 19.

En seconde mi-temps le rythme s'accélère et les attaques se réveillent enfin.

Druelle se crée quelques situations de jeu rapide lui permettant de creuser l'écart.

Malgré tout, Saint Jory reste au contact grâce à une belle adresse extérieure.

Le dernier quart-temps est d'abord à l'avantage des Druellois qui prennent jusqu'à 14 points d'avance à six minutes du terme.

Le public pense enfin que ses joueurs vont faire la différence.

Mais, Saint Jory s'adapte face à la nouvelle défense Druelloise et revient à 4 points des locaux grâce à des tirs extérieurs et des lancers-francs.

Heureusement, les dernières offensives Druelloises sont maîtrisées et les joueurs ne tremblent pas sur la ligne des lancers-francs.

Le match se termine sur le score de 55 à 48 assurant ainsi le maintien de cette équipe avec une septième place méritée pour ce groupe qui n'a jamais lâché malgré quelques désillusions durant la saison.

Bonnes vacances au groupe et rendez-vous en août pour une nouvelle aventure.

 

Pour le basket de Druelle, la saison n'est pas finie car il reste la Coupe du Comité masculine pour l'équipe 2 contre Martiel.

Le jeudi 25 mai à 15h30 à Villefranche de Rouergue, les Druellois essayeront d'accrocher une troisième coupe au palmarès de l'ABCD.

 

Les autres résultats du week-end:

-Séniors filles 1 : Montech 69 - Druelle 41